Combien coûte le processus de certification CCC ? Nous vous expliquons ci-dessous que la certification CCC est obligatoire pour les produits entrant en Chine et implique divers frais. Nous vous expliquerons ces frais et, si vous les trouvez difficiles à comprendre, vous pouvez également nous envoyer directement la fiche technique pour obtenir un devis de JJRLAB.
Les organismes de certification facturent des frais de dossier à l'entreprise candidate lorsqu'ils acceptent les demandes de certification obligatoire de produits.
Les frais de demande de certification sont de 69 $ par unité. Des frais de communication supplémentaires de 69 $ sont applicables pour les demandes provenant de l'étranger. Des frais de traduction de 138 $ sont facturés pour les documents non chinois.
Ces frais sont versés au laboratoire effectuant les tests, en fonction des tests spécifiques requis pour le produit. Les frais sont déterminés en fonction des éléments de test spécifiés. JJRLAB, un laboratoire chinois, peut offrir une réduction de 30 % sur les frais de test.
Les organismes de certification facturent des frais d'inspection d'usine pour l'examen des documents et la réalisation d'inspections sur place des entreprises candidates conformément aux exigences de certification.
Les frais sont de 345 $ par personne-jour de facturation. Les frais de transport aller-retour de l'équipe d'inspection sont à la charge du demandeur.
Lors de la délivrance du certificat CCC pour les produits répondant aux exigences de certification, des frais de 110 $ par certificat sont facturés.
Conformément aux règles de mise en œuvre de la certification des produits, des frais sont facturés par les organismes de certification et de test pour les contrôles de supervision et les inspections d'échantillonnage des produits des entreprises certifiées.
Les organismes de certification facturent en fonction des tarifs journaliers des auditeurs de supervision et du nombre de jours-personnes spécifié. Les organismes de contrôle facturent jusqu'à 25 % des frais de test des produits pour les inspections. Des frais spécifiques s'appliquent en fonction du nombre d'éléments à tester.
Les organismes de certification facturent des frais annuels pour les certificats délivrés aux entreprises certifiées.
Les frais varient en fonction du type de certificat : 14 $ par certificat par an pour les certificats standards ; les certificats volontaires sont facturés 138 $ par an ; les certificats d'économie d'énergie commencent à 700 $ par an et augmentent de 138 $ pour chaque certificat supplémentaire.
Des frais sont facturés pour l’utilisation des marques de certification délivrées par les organismes de marques de certification aux entreprises certifiées.
Certaines circonstances exonèrent des frais liés à la certification CCC :
- Modifications au cours de la période de validité du certificat telles que changements de nom d'entreprise ou d'adresse.
- Produits déjà dotés de licences administratives et d'autorisations d'accès obligatoires.
- Pièces utilisant des composants précédemment certifiés sans re-certification.
- Situations où la certification du produit n’implique pas de changements d’unités ou de modifications importantes du produit.
Pour les coûts liés à la certification CCC effectuée à l’étranger, les frais sont négociés et déterminés par des contrats avec le demandeur.
Pour des informations plus détaillées ou pour demander un devis basé sur des spécifications de produit spécifiques, vous pouvez contacter directement JJRLAB.
24-hour online customer service at any time to respond, so that you worry!