La compatibilité électromagnétique (CEM) fait référence à la capacité d'un équipement technique à fonctionner sans provoquer d'interférences avec d'autres appareils ni être perturbé par des effets électriques ou électromagnétiques.
Lors des tests CEM, l'accent est mis en priorité sur l'évaluation de l'immunité aux interférences et de l'émission d'interférences d'un appareil. Les tests CEM sont essentiels pour la mise sur le marché d'équipements techniques, car les législateurs, fabricants et distributeurs internationaux établissent diverses limites pour l'immunité aux interférences et l'émission d'interférences.
En plus des tests sans fil réglementaires pour les produits utilisant des technologies sans fil, des tests CEM sont nécessaires pour garantir la conformité aux normes internationales, permettant à ces produits d'être vendus sur les marchés cibles.
Cela implique diverses spécifications et limites applicables dans le cadre de différents systèmes d'approbation réglementaires. Nous effectuons divers tests CEM accrédités sur les produits de technologie sans fil, en fournissant tous les services nécessaires à l'approbation du marché à partir d'une source unique. Il s'agit notamment de tests conformes aux normes suivantes :
- Directive sur les équipements radioélectriques (RED)
-FCC
- ISDE
- Série ETSI EN 301 489 (les normes spécifiques incluent EN 301 489-1, -2, -3, -7, -9, -17, -19, -24, -25, -27, -33, -50, - 51, -52)
- Règle FCC Partie 15B
- RSS-GEN et ICES-003
Les tests CEM sont essentiels pour garantir le fonctionnement sans interférence, sûr et fiable d'un produit tout en respectant les réglementations légales.
Tous les équipements techniques des domaines suivants :
- Ingénierie industrielle
- Électronique grand public
- Ingénierie automobile
- Aérospatiale
- Technologie militaire
- Technologie médicale
- Informatique
Les législateurs ont rendu obligatoire le respect des exigences de base en matière de CEM en vertu de la loi sur la compatibilité électromagnétique (EMVG), conformément à la directive européenne 2014/30/UE. Pour les fabricants, la réussite des tests CEM conformément à cette directive représente un élément clé de la qualité de leurs produits, empêchant les pannes causées par les interférences électromagnétiques (EMI).
Nous testons les équipements électriques selon diverses normes CEM en fonction de nos certifications, notamment :
- Tests CEM pour les appareils électroménagers : les normes EN 55014-1/-2 et EN 60730 constituent la base des tests des appareils électroménagers tels que les grille-pain, les sèche-cheveux, les robots culinaires, les micro-ondes, les outils électriques, les aspirateurs, les fours chauffants, les machines à sous, les trains jouets, les climatiseurs, etc.
- Tests CEM pour les équipements d'éclairage : Nous avons développé une expertise dans les tests CEM pour les équipements d'éclairage, y compris les spots halogènes, l'éclairage LED, les guirlandes lumineuses, les lampes à économie d'énergie et les néons, testés selon les normes EN 55015 ou EN 61547.
- Tests CEM pour équipements audiovisuels professionnels : tester la compatibilité électromagnétique des caméras, microphones, moniteurs audio-vidéo, consoles de mixage, murs vidéo, etc. est essentiel pour un fonctionnement sans risque dans les studios ou les grandes installations d'affichage. Ces produits sont testés dans notre laboratoire selon la norme EN 55103-1/-2.
- Tests CEM pour systèmes et composants d'alarme : les appareils tels que les détecteurs de fumée, les systèmes d'alarme, les rideaux lumineux ou les capteurs sont testés conformément à la norme EN 50130-4.
- Tests CEM pour les équipements de mesure et de laboratoire : les produits tels que les centrifugeuses, les capteurs, les balances, les robots, les capteurs de mesure ou les instruments similaires sont testés selon la norme EN 61326-1 dans notre laboratoire CEM.
Les tests de compatibilité électromagnétique sont particulièrement importants et obligatoires pour les équipements médicaux fonctionnant à l'électricité. Les réglementations strictes sur les interférences électromagnétiques dans les environnements médicaux exigent des résultats de test fiables pour éliminer les interférences.
Nous fournissons des services de tests CEM pour les équipements médicaux électriques conformément à la directive sur les dispositifs médicaux (93/42/CEE / 2007/42/CE) et à la norme CEI 60601-1-2, 4e édition.
Notre laboratoire CEM effectue des tests d'émission et d'immunité pour les équipements liés au transport ferroviaire, notamment les distributeurs de billets, l'électronique de voie et d'enclenchement, les systèmes d'alarme, l'électronique de contrôle des véhicules et les capteurs, sur la base des normes des séries EN 50121-x et EN 50155.
24-hour online customer service at any time to respond, so that you worry!