Une lampe de bureau est un luminaire placé sur un bureau ou toute autre surface plane, principalement utilisé pour éclairer et faciliter la lecture, l'étude et le travail. Elle est classée comme lampe portable. Les lampes de bureau à incandescence produisent une lumière douce mais consomment beaucoup d'énergie ; les lampes de bureau à économie d'énergie sont efficaces et offrent une luminosité élevée ; les lampes de bureau à LED sont économes en énergie, respectueuses de l'environnement et durables ; les lampes de bureau fluorescentes offrent une lumière vive adaptée à l'éclairage de grandes surfaces.
La norme UL 153 s'applique aux luminaires portables ou mobiles connectés à une alimentation de 120 V, 15 A ou 20 A. Les produits courants du quotidien, tels que les lampes de bureau, les lampes de poche, les lampes frontales, les petites lampes de lecture, les lampes de bureau à LED, les lampes de secours portatives et autres luminaires portables, peuvent tous être testés selon cette norme.
1. Exigences de sécurité électrique : Les circuits et les connexions électriques de la lampe doivent être conformes aux normes de sécurité, telles que les fusibles et les dispositifs de mise à la terre.
2. Rigidité diélectrique : La lampe doit pouvoir résister aux tests électriques à sa tension nominale pour garantir qu'aucun choc électrique ou autre danger ne se produise.
3. Exigences relatives aux matériaux et à la construction : Les composants de la lampe doivent être fabriqués à partir de matériaux ignifuges pour prévenir les incendies. Le boîtier, la fiche, l'interrupteur et les autres connecteurs de la lampe doivent également répondre aux exigences de sécurité.
4. Exigences de sécurité thermique : Le boîtier de la lampe et les autres surfaces chaudes ne doivent pas dépasser les températures de sécurité pour éviter les brûlures ou les risques d'incendie.
5. Stabilité : La lampe doit avoir une stabilité adéquate pour éviter qu'elle ne bascule ou ne glisse, évitant ainsi les accidents.
6. Étiquetage et indication : La lampe doit être marquée avec le nom du fabricant, le modèle, la tension nominale et d'autres symboles d'avertissement nécessaires pour rappeler aux utilisateurs l'utilisation et l'installation correctes.
1. Norme UL 1598 (Appareils d'éclairage fixes) :
Cette norme s'applique aux luminaires utilisés en zones non dangereuses et installés sur des circuits de dérivation dont la tension est inférieure à 600 V. Elle couvre la quasi-totalité des luminaires câblés permanents du marché, y compris les petits luminaires comme les encastrés, les appliques murales et les plafonniers, et les plus grands comme les lampadaires. La norme inclut les exigences générales, la structure mécanique, la structure électrique, les exigences relatives aux ampoules à incandescence et aux lampes fluorescentes, les essais mécaniques et électriques, ainsi que d'autres spécifications.
2. Norme UL 153 (Appareils d'éclairage portables) :
Cette norme s'applique aux luminaires utilisés pour l'éclairage de travail ou l'éclairage d'ambiance, raccordés à un circuit de dérivation nominal de 120 V, 15 ou 20 A via un cordon d'alimentation avec fiche. En principe, tant que la lampe utilise un cordon d'alimentation avec fiche et ne peut être testée selon d'autres normes spécifiques aux luminaires, elle est soumise à la présente norme.
3. Norme UL 1993 (Lampes auto-ballastées et leurs adaptateurs) :
La norme UL 1993 est une norme conjointe publiée par UL aux États-Unis, CSA au Canada et ANCE au Mexique. Elle est également approuvée par l'ANSI. Elle couvre les lampes à ballast intégré et leurs adaptateurs, dont la tension d'entrée nominale est comprise entre basse tension et 347 V. Les lampes fluorescentes à ballast intégré (lampes à économie d'énergie) et leurs adaptateurs, les ampoules et tubes LED ainsi que les autres sources lumineuses LED destinées au marché nord-américain sont évaluées selon la norme UL 1993.
1. Remplissez le formulaire de demande de rapport de test UL .
2. Fournir l'échantillon de test UL.
3. Envoyez l'échantillon au laboratoire d'essai.
4. Examinez les données préliminaires pour vérification.
5. Après un test réussi, obtenez le rapport de test qualifié.
24-hour online customer service at any time to respond, so that you worry!