Les tests d'immunité conduite sont l'un des éléments fondamentaux des tests de compatibilité électromagnétique (CEM). Le test de sensibilité conduite aux champs de radiofréquence (RF) est appliqué aux signaux RF basse fréquence (150 kHz-80 MHz/230 MHz). Étant donné que la longueur d'onde à ces fréquences est bien plus longue que la taille de l'EUT (équipement testé), les câbles d'interconnexion de l'EUT (y compris les lignes d'alimentation et de signal) sont plus susceptibles d'agir comme des antennes et de recevoir des champs électromagnétiques que l'EUT lui-même. Par conséquent, pour la partie basse fréquence des tests de sensibilité RF, les tests conduits sont plus directs et plus efficaces. Les signaux RF utilisés dans les tests d'immunité conduite sont les mêmes que ceux de la norme CEI 61000-4-3 mais couvrent une plage de fréquences différente.
Le laboratoire chinois JJR est une organisation de tests professionnelle qui fournit une variété de tests, y compris des tests d'immunité dirigés, à ses clients.
Les tests d'immunité aux interférences électromagnétiques (EMI) permettent d'évaluer la tolérance aux interférences des appareils électroniques ou des systèmes électriques. Leur objectif principal est d'évaluer leur résistance aux interférences électromagnétiques (EMI) provenant de l'environnement extérieur.
Le test est réalisé à l'aide d'instruments CEM avancés provenant de fabricants de renommée internationale tels que R&S en Allemagne, EMTEST en Suisse et AR aux États-Unis. Ces outils garantissent la précision des résultats des tests. Le laboratoire CEM est conçu et exploité conformément aux normes ISO 17025. Il comprend :
- Une chambre semi-anéchoïque standard de 3 mètres,
- Trois salles blindées,
- Deux systèmes de test d'émission électromagnétique,
- Deux systèmes de test d'immunité électromagnétique,
- Un système de test d'équipement de communication sans fil,
- Divers autres instruments de test.
Le laboratoire fournit des services complets de tests CEM à guichet unique et est accrédité avec des certifications telles que CMA et CNAS.
Ce test s'applique à :
- Equipements informatiques,
- Dispositifs photoniques et de communication,
- Équipements marins,
- Matériel de transport ferroviaire,
- Equipements électriques,
- Dispositifs industriels, scientifiques et médicaux,
- Equipements industriels légers et lourds,
- Appareils d'éclairage,
- Appareils électroménagers et plus encore.
Le test d'immunité réalisé est standardisé selon :
- IEC 61000-4-6 : Compatibilité électromagnétique (CEM) - Techniques d'essai et de mesure - Perturbations conduites par RF, induites par des champs RF - Essai d'immunité.
24-hour online customer service at any time to respond, so that you worry!