La certification EN 62115 est la norme de l'Union européenne relative à la sécurité des jouets électriques. Les jouets électriques sont des jouets motorisés, actionnés par de petits moteurs électriques, la plupart alimentés par des piles. Cette catégorie comprend les jouets électriques fabriqués à partir de divers matériaux, les jouets vidéo, les jouets sonores et lumineux, etc.
La norme EN 62115 s'appuie sur la norme internationale CEI 62115, assortie d'exigences spécifiques à l'UE. Son objectif est de garantir que les jouets électriques ne présentent aucun risque de choc électrique, d'incendie, de blessure mécanique ou de danger chimique pour les enfants lors de leur utilisation.
1. Elle s'applique aux jouets électriques avec une tension nominale ≤ 24 V (par exemple, voitures télécommandées, poupées lumineuses, blocs de construction électriques, etc.).
2. Elle ne s'applique pas aux jouets non électriques (qui doivent être conformes aux normes de la série EN 71) ; aux équipements de jeux, aux trains miniatures (pour des utilisations spécifiques, d'autres normes s'appliquent).
1. Sécurité électrique :
- Les matériaux isolants doivent résister à des températures élevées (par exemple, test d'échauffement ≤ 65 °C) ;
- Les batteries et les systèmes de charge doivent empêcher les courts-circuits, les surcharges et les connexions inversées (par exemple, les batteries lithium-ion doivent réussir le test un38.3 ).
2. Sécurité mécanique :
- Les pièces mobiles accessibles (telles que les engrenages et les roues) doivent être protégées contre le pincement (espaces < 5 mm ou > 12 mm) ;
- La surface du jouet ne doit pas présenter d'arêtes vives ni de bavures.
3. Sécurité chimique :
- Les pièces en plastique doivent être conformes à la réglementation REACH (ex : phtalates < 0,1%) ;
- La migration des métaux lourds doit respecter les normes EN 71-3 (par exemple, plomb ≤13,5 mg/kg).
4. Comportement au feu :
- Les matériaux non métalliques doivent passer des tests ignifuges (par exemple, test du fil incandescent à 550 °C).
1. Test d’abus de la batterie (compression, perforation, surcharge) ;
2. Test de courant de fuite (≤ 0,5 mA) ;
3. Test de chute (chute d'une hauteur de 85 cm 3 fois, le fonctionnement reste normal) ;
4. Test d'étanchéité (niveau IPX4, résistant aux éclaboussures).
1. Déterminer les éléments de test du produit ;
2. Remplissez le formulaire de demande de test, précisez les normes de test et définissez la tranche d'âge pour le test ;
3. Envoyer et recevoir des échantillons : Le demandeur organise l’envoi des échantillons ;
4. Tests organisés par le laboratoire JJR en Chine, 3 à 5 jours ouvrables ;
5. Si le test est réussi, le rapport est émis.
Les jouets électriques sont régis par la directive européenne CE sur la sécurité des jouets (Directive 2009/48/CE), dont les normes de sécurité sont définies dans la norme EN 62115. Ce champ d'application couvre tous les jouets électriques, ainsi que les appareils électriques, les jouets fonctionnels électriques, les dispositifs électriques expérimentaux et les jouets vidéo, et couvre les risques liés aux champs électromagnétiques. Pour être conformes à la norme EN 62115, les jouets électriques doivent également être conformes aux normes EN 71-1 (exigences physiques et mécaniques), EN 71-2 (inflammabilité) et EN 71-3.
24-hour online customer service at any time to respond, so that you worry!