La directive RoHS est une norme obligatoire instaurée par l'Union européenne. Son nom complet est « Directive relative à la limitation de l'utilisation de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ». Elle vise à limiter l'utilisation de substances dangereuses dans la fabrication de divers produits électroniques et électriques afin de protéger l'environnement et la santé publique.
La directive RoHS s'applique à des produits tels que les gros appareils électroménagers, les petits appareils électroménagers, les équipements informatiques et de communication, l'électronique grand public, les équipements d'éclairage, les outils électroniques et électriques, les jouets, les équipements de loisirs et de sport, les appareils médicaux, les équipements de contrôle vidéo, etc. Nombre de ces produits sont accompagnés de manuels d'utilisation détaillés ; de nombreux fabricants et marques exigent donc une conformité stricte à la réglementation RoHS lors de la production du papier et des matières premières utilisées pour ces manuels.
1. Plomb (Pb)
- Limite : 0,1 % (1 000 ppm)
- Matériaux à haut risque : additifs pour huile, pièces d'emballage, stabilisants et agents de durcissement pour plastique, colorants, pigments, soudure, céramiques électroniques, composants en verre, matériaux de batterie, etc.
2. Cadmium (Cd)
- Limite : 0,01 % (100 ppm)
- Matériaux à haut risque : Piles, matériaux photographiques, matériaux de traitement de surface, soudure, peinture, colorants, céramiques électroniques, composants en verre, stabilisateurs plastiques, etc.
3. Mercure (Hg)
- Limite : 0,1 % (1 000 ppm)
- Matériaux à haut risque : Piles, lampes, conservateurs, catalyseurs, pigments, électrodes, produits en plastique, etc.
4. Chrome hexavalent (Cr VI)
- Limite : 0,1 % (1 000 ppm)
- Matériaux à haut risque : liquides de galvanoplastie, inhibiteurs de rouille, agents de tannage, batteries, catalyseurs, conservateurs, pigments, etc.
5. Polybromobiphényles (PBB)
- Limite : 0,1 % (1 000 ppm)
- Matériaux à haut risque : utilisés comme retardateurs de flamme dans les plastiques.
6. Esters polybromodiphényliques (PBDE)
- Limite : 0,1 % (1 000 ppm)
- Matériaux à haut risque : utilisés comme retardateurs de flamme dans les plastiques.
7. Phtalates (DIBP, DBP, BBP, DEHP)
- Limite : 0,1 % (1 000 ppm)
- Matériaux à haut risque : utilisés comme plastifiants dans les plastiques.
CEI 62321
Le laboratoire de test JJR en Chine propose des services de certification ROHS pour les produits électroniques. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
24-hour online customer service at any time to respond, so that you worry!