La norme ASTM F2999 est une spécification de sécurité standard pour les bijoux destinés aux adultes. Elle s'applique principalement aux bijoux portés par les consommateurs de 12 ans et plus et vise à établir des exigences de sécurité et des méthodes d'essai reconnues à l'échelle nationale. Elle couvre des exigences telles que la teneur en plomb des matériaux de base, les métaux lourds des revêtements de surface et la teneur en cadmium de certains matériaux de base. De plus, la norme ASTM F2999 définit des normes pour les bijoux susceptibles de présenter des risques mécaniques et de contenir des métaux toxiques.
La présence de plomb dans les bijoux pour adultes est réglementée par diverses normes. Voici une liste des différents composants des bijoux et leur teneur maximale en plomb autorisée :
a. Métaux non plaqués : 1,5 % de la masse totale ;
b. Revêtements de surface, tels que pigments : 600 ppm ;
c. Plastiques et caoutchouc : 200 ppm ;
d. Métaux électrolytiques : 6,0 %;
e. Tous les autres matériaux : 600 ppm.
Les composants de bijoux dont la fabrication n'est pas soumise à des procédés contenant du plomb sont exemptés de tests. Ces composants comprennent : les pierres précieuses telles que les diamants, les rubis et les perles ; le papier, le carton et le bois ; les textiles naturels et synthétiques ; certains métaux n'ayant pas subi de procédés contenant du plomb (par exemple, la soudure) ; l'acier inoxydable chirurgical ; et les métaux précieux tels que l'or, l'argent pur, le platine, etc.
Si un bijou ou une partie de celui-ci est testé et que sa teneur en cadmium est inférieure à 1,5 %, aucun test supplémentaire n'est requis. En revanche, si la teneur dépasse cette limite, des tests supplémentaires sont requis :
a. Matières plastiques/polymères : Ne doivent pas dépasser 75 ppm de cadmium soluble ;
b. Matériaux métalliques : Ne doit pas dépasser 200 µg de cadmium soluble.
De plus, si l'article est destiné à être porté à la bouche, sa teneur en cadmium soluble ne doit pas dépasser 18 µg. Les articles de moins de 5 cm de côté, mais ne répondant pas à la définition de « petites pièces », sont considérés comme destinés à être portés à la bouche. Les bijoux contenant des liquides ne doivent contenir aucun liquide nécessitant un étiquetage spécial en vertu de la section 16 CFR 1500.14.
Il n'existe pas de normes spécifiques concernant la teneur en nickel des bijoux pour adultes. Cependant, si les bijoux sont commercialisés auprès de personnes sensibles au nickel, des tests appropriés doivent être effectués.
Métaux lourds dans les revêtements de surface : Chaque revêtement de surface (contenant 10 mg ou plus sur le produit) doit respecter les limites de solubilité suivantes. Les méthodes d'essai de solubilité sont équivalentes à celles décrites dans les normes ASTM F963-11 et EN 71:3 pour les jouets. Les limites de solubilité sont les suivantes : antimoine 60 ppm, arsenic 25 ppm, baryum 1 000 ppm, cadmium 75 ppm, chrome 60 ppm, mercure 60 ppm, sélénium 500 ppm.
Matériaux de perçage corporel : Les matériaux de perçage corporel doivent être fabriqués à partir de l'un des matériaux approuvés, tels que l'acier inoxydable pour implants chirurgicaux, le titane de qualité implant chirurgical, le niobium, l'or 14 carats ou supérieur, le platine ou l'or sans nickel, le platine, les plastiques denses à faible porosité, y compris, mais sans s'y limiter, le polyéthylène ou le polytétrafluoroéthylène, si aucun plomb intentionnel n'a été ajouté au matériau.
1. Déterminer le coût ;
2. Remplissez le formulaire de demande;
3. Envoyer des échantillons ;
4. Confirmer le devis du contrat et le paiement ;
5. Le laboratoire chinois JJR organise des tests de produits ;
6. Un projet de rapport est publié sur la base des résultats des tests ;
7. Une fois le projet confirmé, le rapport final est publié ;
8. Une fois approuvé, le dossier est clos.
24-hour online customer service at any time to respond, so that you worry!