Même en l'absence d'obligation légale, toutes les entreprises devraient être sensibles aux préoccupations environnementales et de santé humaine. Pourtant, tant au niveau national qu'international, des milliers de fabricants produisent des produits, à grande ou petite échelle, qui nuisent irréversiblement à l'environnement et à la santé humaine. À l'échelle mondiale, ces entreprises se concentrent souvent uniquement sur les gains financiers, sans autre préoccupation que la réduction des coûts.
De plus, compte tenu des conditions environnementales dans lesquelles nous vivons, certains fabricants sont très soucieux du recyclage. Cependant, des milliers d'entreprises n'ont encore pris aucune mesure ni manifesté leur intérêt à ce sujet.
Par conséquent, divers pays ont imposé certaines restrictions et sanctions par l'intermédiaire de leurs autorités respectives afin de prévenir ces effets négatifs. Cependant, la directive RoHS découle d'exigences système reconnues internationalement, et ses directives imposent aux entreprises d'électronique de se conformer aux normes environnementales et de santé humaine.
La certification RoHS stipule que les produits électroniques circulant sur le marché européen ne doivent contenir aucun élément ni produit chimique nocif. Par conséquent, toutes les entreprises du secteur électronique souhaitant poursuivre leurs activités sur ce marché doivent obtenir une certification RoHS. Dans notre pays, une réglementation a été édictée sur la base de la directive RoHS, appelée Règlement relatif à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (Règlement EEE).
Non seulement les entreprises produisant des transistors, des connecteurs, des circuits intégrés et d'autres matériaux électroniques, mais aussi les fabricants de circuits imprimés, de produits semi-finis ou finis utilisant ces matériaux peuvent obtenir la certification ROHS . La norme clé ici est de garantir que le processus de fabrication des appareils électroniques ne nuit pas à l'environnement et ne présente aucun risque pour la santé humaine lors de son utilisation.
Pour la certification RoHS, le produit et tous ses composants sont envoyés à un laboratoire accrédité. Si, après les tests nécessaires, le produit ne contient aucune substance interdite, un certificat RoHS peut lui être délivré. Par ailleurs, sur la base des résultats d'analyse, un rapport est établi, indiquant si la proportion de substances chimiques réglementées est conforme aux limites acceptables.
Vous pouvez nous contacter, soumettre votre produit à des tests et obtenir un rapport.
24-hour online customer service at any time to respond, so that you worry!