La certification CB est un système international. En règle générale, un certificat CB et un rapport de test CB sont utilisés ensemble, mais de nombreux clients confondent souvent ces deux concepts. Ci-dessous, nous allons explorer le contenu et les avantages des rapports de test CB avec les informations du laboratoire chinois JJR.
Un rapport de test CB est un document standardisé qui répertorie les exigences des normes CEI pertinentes sous forme de liste de contrôle. Il comprend les résultats de tous les tests, mesures, vérifications, inspections et évaluations requis, présentés de manière claire et sans ambiguïté. Le rapport contient également des photographies, des schémas de circuits, des images et une description du produit.
Le certificat CB, quant à lui, est un document officiel du système CB délivré par un organisme national de certification (ONC) autorisé. Son but est d'informer les autres ONC que les échantillons de produits testés sont conformes aux exigences en vigueur. Notez que le certificat CB ne doit pas être utilisé à des fins publicitaires mais peut être référencé dans la documentation.
1. Conversion en certificats de certification étrangers
Si vous avez obtenu un certificat de test CB et un rapport de test CB, vous pouvez directement demander une certification dans d'autres pays. Les organismes de certification des pays cibles examineront le certificat de test CB et le rapport (y compris les rapports sur les écarts nationaux). Si l'examen est satisfaisant, vous pouvez obtenir la certification du pays sans subir de tests supplémentaires basés sur la réglementation du pays cible.
2. Conversion aux certificats de certification nationaux chinois
Les rapports de test CB, complétés par des rapports sur les écarts, peuvent être utilisés pour émettre des rapports nationaux de certification de produits chinois. Cela vous permet d'obtenir les certifications obligatoires ou volontaires des produits électriques chinois.
3. Reconnaissance ou approbation directe par d’autres pays
Avec un certificat de test CB et un rapport de test CB, vos produits peuvent être exportés directement vers certains pays sans certification supplémentaire.
4. Économies de temps et d'argent
Les entreprises nationales qui demandent des certificats de test CB par l'intermédiaire de laboratoires de test CB nationaux peuvent économiser sur les coûts et réduire le temps de traitement des échantillons et des documents. Cela permet aux entreprises d'obtenir des certificats CB plus rapidement.
5. Augmentation des chances de réussite aux tests de produits
Si une entreprise a déjà obtenu un certificat de test CB, la plupart ou la totalité des résultats de test CB seront reconnus lors de la demande de certification dans d'autres pays. Cela peut éliminer ou réduire la nécessité de soumettre à nouveau des échantillons pour les tests, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent. De plus, la réalisation préalable de tests CB au niveau national augmente les chances de réussir les tests d'écart nationaux.
Le système CB (IECEE System for Conformity Testing and Certification of Electrical Equipment) est un système international géré par l'IECEE. Les organismes de certification membres de l'IECEE testent les performances de sécurité des produits électriques sur la base des normes IEC. Les résultats, à savoir le rapport de test CB et le certificat de test CB, sont mutuellement reconnus par les pays membres. Ce système vise à réduire les barrières commerciales internationales causées par la nécessité de satisfaire à divers critères de certification ou d'approbation dans les différents pays.
L'IECEE signifie « Système IEC pour les essais de conformité et la certification des équipements électriques » – le système de la Commission électrotechnique internationale pour les essais de conformité et la certification des équipements électriques.
24-hour online customer service at any time to respond, so that you worry!