JJR est un laboratoire de test de certification CE basé en Chine. Nous sommes accrédités IEC 17025 et reconnus comme laboratoire agréé CE. Situés en Chine, nous proposons des coûts de test inférieurs, ce qui peut vous aider à économiser 30 % sur les frais de test de certification. Veuillez fournir les spécifications de votre produit pour recevoir un devis.
CE est l'abréviation du français « Commune Européenne », qui signifie Communauté Européenne, ou UE en abrégé. Le marquage CE est un marquage juridiquement obligatoire sur le marché de l'UE. Qu'il s'agisse d'un produit fabriqué par une entreprise de l'UE ou d'un produit fabriqué dans d'autres pays, s'il veut circuler librement sur le marché de l'UE, il doit être muni du marquage CE pour indiquer que le produit est conforme aux exigences de base de la directive « Nouvelle approche en matière d'harmonisation technique et de normalisation » de l'UE.
Les produits sans marquage CE ne doivent pas être mis sur le marché. Les produits déjà marqués CE et mis sur le marché, s'ils ne répondent pas aux exigences de sécurité, doivent être retirés du marché. Ceux qui continuent à enfreindre les dispositions de la directive sur le marquage CE se verront interdire l'entrée sur le marché de l'UE ou seront contraints de se retirer du marché.
Est-ce obligatoire : obligatoire + auto-déclaré
Période de validité du certificat : Aucune période de validité
Exigences en matière d'inspection d'usine : Aucune exigence
Exigences pour les titulaires de certificat : Aucune exigence
Informations techniques : Tension fréquence AC 230V, 50Hz /60Hz, prise norme européenne CEE 7/7 & 7/16 ou normes nationales
Instructions pour la certification obligatoire CE et l'auto-déclaration CE
Pour la plupart des produits, le fabricant peut apposer le marquage CE en faisant une auto-déclaration de conformité ; certains produits présentant des risques relativement plus élevés doivent subir une évaluation de conformité par un organisme tiers autorisé par l'UE, à savoir un organisme notifié, avant de pouvoir apposer le marquage CE.
La certification CE peut être utilisée dans 33 zones économiques spéciales en Europe, dont 27 pays de l'UE, 4 pays de la zone de libre-échange européenne, ainsi que le Royaume-Uni et la Turquie. Les produits portant le marquage CE peuvent circuler librement dans l'Espace économique européen (EEE).
La liste spécifique des 27 pays de l'UE est la suivante : Belgique, Bulgarie, République tchèque, Danemark, Allemagne, Estonie, Irlande, Grèce, Espagne, France, Croatie, Italie, Chypre, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Hongrie, Malte, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovénie, Slovaquie, Finlande et Suède.
Note 1 : L’AELE comprend quatre États membres (Islande, Norvège, Suisse et Liechtenstein), mais le marquage CE n’est pas obligatoire en Suisse ;
Remarque 2 : En raison de l'époque coloniale, la certification CE est largement utilisée et hautement reconnue dans le monde entier. Certains pays d'Afrique, d'Asie du Sud-Est et d'Asie centrale peuvent également accepter la certification CE.
Remarque 3 : Brexit.
Le marquage CE de conformité doit être apposé de manière visible, lisible et indélébile sur l'étiquette. Les différents éléments du marquage CE doivent avoir sensiblement la même dimension verticale, qui ne peut être inférieure à 5 mm.
Le marquage CE est apposé par le fabricant ou son mandataire établi dans la Communauté européenne sur l'un des supports suivants :
L'appareil lui-même
Emballer
Mode d'emploi
Garantie
L'origine du mot CE est l'abréviation du mot français Conformité Européenne, qui signifie en anglais European Conformity. "European Conformity" désigne la Communauté européenne. Elle a été initialement abrégée en EC en utilisant l'expression anglaise EUROPEAN COMMUNITY. Plus tard, parce que la Communauté européenne se dit COMMUNATE EUROPEIA en français, COMUNITA EUROPEA en italien, COMUNIDADE EUROPEIA en portugais et COMUNIDADE EUROPE en espagnol, EC a été changée en CE. Bien entendu, CE peut également être considéré comme CONFORMITY WITH EUROPEAN (DEMAND) (conformité aux (exigences) européennes). La marque CE est une marque de sécurité plutôt qu'une marque de qualité.
Sur le marché de l'UE, le marquage « CE » est une marque de certification obligatoire. Qu'il s'agisse d'un produit fabriqué par une entreprise de l'UE ou d'un produit fabriqué dans d'autres pays, s'il veut circuler librement sur le marché de l'UE, il doit être muni du marquage « CE » pour indiquer que le produit est conforme aux exigences de base de la directive « Nouvelle approche en matière d'harmonisation technique et de normalisation » de l'UE.
Les produits doivent répondre à toutes les exigences des directives nécessaires qui leur sont applicables pour porter le marquage CE, indiquant que toutes les exigences des directives européennes ont été respectées avant d'entrer dans l'UE.
CE - COMMISSION EUROPÉENNE
CENELEC : Comité Européen de Normalisation Electrotechnique, Comité Européen de Normalisation Electrotechnique.
ETSI : L'ETSI (European Telecommunications Standards Institute) est une organisation de normalisation des télécommunications à but non lucratif, créée par la Commission européenne en 1988 et dont le siège se trouve à Nice, dans le sud de la France. Les domaines de normalisation de l'ETSI concernent principalement l'industrie des télécommunications et impliquent les technologies de l'information et de la diffusion en coopération avec d'autres organisations. En tant qu'association de normalisation des télécommunications reconnue par le CEN (European Standards Association) et la CEPT (European Conference of Postal and Telecommunications Administrations), les normes recommandées par l'ETSI sont souvent adoptées par la Communauté européenne comme base technique des réglementations européennes et doivent être mises en œuvre.
CEN : Le Comité Européen de Normalisation (CEN), fondé en 1961, a son siège à Bruxelles, en Belgique. C'est une organisation scientifique et technique internationale de normalisation à but non lucratif, composée principalement d'organismes nationaux de normalisation des pays d'Europe occidentale. C'est l'une des trois principales organisations de normalisation en Europe.
Son objectif est de promouvoir la collaboration en matière de normalisation entre les États membres et d'élaborer des normes européennes (EN, à l'exception de l'industrie électrique) et des documents de coordination (HD) nécessaires dans la région. Le CEN, en collaboration avec le CENELEC et l'ETSI, forme le Comité directeur des technologies de l'information (ITSTC) pour élaborer des normes fonctionnelles pour les systèmes ouverts interconnectés (OSI) dans le domaine de l'information.
CEN/CENELEC : L'organisation européenne de normalisation créée conjointement par le CENELEC, le CEN et leurs organisations conjointes est l'organisme de normalisation le plus important en Europe.
JO : Journal officiel de l'Union européenne.
Déclaration de conformité (DOC), Déclaration de conformité / Déclaration de conformité délivrée par l'entreprise elle-même. Ce certificat est une auto-déclaration. Si vous affirmez que votre produit est conforme aux exigences des directives européennes pertinentes, vous pouvez utiliser à la place la déclaration de conformité d'entreprise au format UE.
Certificat de conformité / Certificate of conformity "Certificat de conformité", c'est une déclaration de conformité délivrée par un organisme tiers (mandataire ou organisme d'essai et de certification), qui doit être accompagnée d'informations techniques TCF telles que des rapports d'essais, et l'entreprise doit également signer la "Déclaration de conformité".
L'attestation de conformité CE est un certificat délivré par l'organisme notifié de l'UE (ON). Conformément à la réglementation de l'UE, seul l'ON est qualifié pour délivrer la déclaration CE de type CE.
Si vous souhaitez comprendre le champ d'application de la certification CE pour les produits, vous devez comprendre les réglementations NLF relatives à la certification CE. La NLF stipule que les produits relevant de son champ d'application doivent être certifiés CE. Le nouveau cadre législatif de l'UE NLF compte actuellement 22 directives, qui sont les suivantes :
1. Sécurité des jouets – Directive 2009/48/UE
2. Équipements sous pression mobiles - Directive 2010/35/UE
3. Restriction des substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques - Directive 2011/65/UE
4. Produits de construction - Règlement (UE) n° 305/2011
5. Produits pyrotechniques - Directive 2013/29/UE
6. Bateaux de plaisance et véhicules nautiques à moteur - Directive 2013/53/UE
7. Explosifs civils - Directive 2014/28/UE
8. Récipients à pression simples - Directive 2014/29/UE
9. Compatibilité électromagnétique - Directive 2014/30/UE
10. Instruments de pesage à fonctionnement non automatique - Directive 2014/31/UE
11. Instruments de mesure - Directive 2014/32/UE
12. Ascenseurs - Directive 2014/33/UE
13. Appareils et systèmes de protection pour atmosphères explosibles - Directive 2014/34/UE
14. Équipements radioélectriques - Directive 2014/53/UE
15. Basse tension - Directive 2014/35/UE
16. Équipements sous pression - Directive 2014/68/UE
17. Équipements marins - Directive 2014/90/UE
18. Installations à câbles - Règlement (UE) 2016/424
19. Équipements de protection individuelle - Règlement 2016/425
20. Appareils à gaz - Règlement (UE) 2016/426
21. Dispositifs médicaux - Règlement 2017/745
22. Dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, Règlement (UE) 2017/746
Remarque : NLF fait référence au nouveau cadre législatif de l'UE. Son nom complet est « Nouveau cadre législatif ». Il s'agit de la réglementation de l'UE visant à renforcer le cadre de surveillance du marché et le système d'accréditation des produits. Le « Nouveau cadre législatif » a été adopté en 2008. Outre la définition unifiée des concepts pertinents dans le système original de la directive Nouvelle approche, il contient également des dispositions spécifiques sur les organismes nationaux d'accréditation et les systèmes d'accréditation, le cadre de surveillance du marché de la CE, le contrôle de l'accès au marché des produits, les règles générales d'utilisation des logos et le financement de la CE.
Après avoir pris connaissance du cadre réglementaire, nous pouvons ensuite classer les produits correspondants. Le champ d'application de la certification CE est très large. D'une manière générale, la plupart des produits exportés vers l'UE nécessitent une certification CE. Pour les produits électroniques et les jouets exportés vers l'Europe, la certification CE est obligatoire, comme par exemple :
Alimentation : alimentation de communication, chargeur, alimentation d'affichage, alimentation LCD, UPS, etc.
Éclairage : lustres, spots sur rail, lampes de jardin, lampes portatives, downlights, guirlandes lumineuses, lampes de table, lampes de grille, lampes d'aquarium, lampadaires, lampes à économie d'énergie, tubes de lampe T8, etc.
Appareils électroménagers : ventilateurs, bouilloires électriques, chaînes stéréo, téléviseurs, souris, aspirateurs, etc.
Electronique : bouchons d'oreilles, routeurs, batteries de téléphones portables, pointeurs laser, vibrateurs, etc.
Produits de communication : téléphones, téléphones filaires et sans fil, télécopieurs, répondeurs, modems, cartes d'interface de données et autres produits de communication.
Produits sans fil : produits Bluetooth BT, claviers sans fil, souris sans fil, lecteurs sans fil, émetteurs-récepteurs sans fil, microphones sans fil, télécommandes, périphériques de réseau sans fil, systèmes de transmission d'images sans fil et autres produits sans fil à faible consommation ;
Communication sans fil : téléphone mobile 2G, téléphone mobile 3G, téléphone mobile 3,5G, téléphone mobile DECT (bande de fréquence 1,8G, 1,9G), etc.
Machines : moteurs à essence, machines à souder électriques, perceuses CNC, rectifieuses d'outils, tondeuses à gazon, équipements de lavage, bulldozers, ascenseurs, poinçonneuses, lave-vaisselle, équipements de traitement de l'eau, machines à souder à essence, machines d'impression, machines à bois, foreuses rotatives, tondeuses, souffleuses à neige, excavatrices, presses d'impression, imprimantes, machines de découpe, rouleaux compresseurs, truelles, débroussailleuses, lisseurs à cheveux, machines alimentaires, tondeuses à gazon, etc.
Dispositifs médicaux et jouets, etc.
Directive Basse Tension : Appareils électroménagers, produits informatiques/audiovisuels, produits d'éclairage, etc.
Directive compatibilité électromagnétique : appareils électroménagers, produits informatiques/audiovisuels, produits d'éclairage, etc.
Directive Machines : Tous les produits concernés
Directive sur les équipements terminaux de radiofréquence et de communication : produits terminaux de communication ou sans fil
L'entreprise candidate remplit le formulaire de demande et fournit des informations, un formulaire de demande, un manuel du produit et des documents techniques.
L'organisation évalue les normes d'inspection de certification CE et les éléments d'inspection de certification CE et fournit des devis.
L'entreprise candidate confirme le projet et envoie des échantillons.
Le laboratoire organise des tests de produits et examine et évalue l'exhaustivité des documents techniques.
Une fois que le test du produit répond aux exigences, le rapport de test du produit ou les documents techniques de construction seront fournis à l'entreprise candidate et le certificat CE sera délivré une fois le test réussi.
L'entreprise candidate signe l'auto-déclaration d'assurance CE et appose le marquage CE sur le produit.
Le nom et l'adresse du fabricant (représentant autorisé de l'UE (agent autorisé de l'UE)), le nom et le modèle du produit, etc. ;
Manuel d'instructions;
Documents de conception de sécurité (y compris les dessins structurels clés, c'est-à-dire les dessins de conception qui reflètent la distance de fuite, le jeu, le nombre et l'épaisseur des couches d'isolation) ;
Conditions techniques du produit (ou normes d’entreprise), établir des données techniques ;
Schémas électriques de produits, schémas fonctionnels, schémas de circuits, etc.
Liste des composants clés ou des matières premières (veuillez choisir des produits avec des marques de certification européennes) ;
Rapport de test;
Certificats pertinents délivrés par l'organisme de certification agréé de l'UE NB (pour les modes autres que le mode A) ;
Le certificat d'enregistrement du produit dans l'UE (pour certains produits tels que les dispositifs médicaux de classe I, les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro IVD ordinaires) ;
Déclaration de conformité CE (DOC) ;
1. La nécessité de demander la certification CE, requise pour les produits exportés vers l'Europe.
La certification CE est un laissez-passer pour que les produits puissent entrer sur les marchés de l'Union européenne et des pays de la Zone de libre-échange européenne.
La certification CE signifie que le produit répond aux exigences de sécurité stipulées par les directives de l'UE ;
La certification CE est un engagement pris par une entreprise envers les consommateurs, ce qui augmente la confiance des consommateurs dans les produits ; les produits portant le marquage CE réduiront les risques d'être vendus sur le marché européen.
2. Avantages de la demande de certification CE
Les lois, réglementations et normes harmonisées de l'UE sont non seulement nombreuses mais aussi très complexes dans leur contenu. Par conséquent, obtenir l'aide de l'agence désignée par l'UE est une décision judicieuse qui permet d'économiser du temps, des efforts et de réduire les risques.
L’obtention de la certification CE auprès de l’agence désignée par l’UE peut permettre de gagner au maximum la confiance des consommateurs et des organismes de surveillance du marché ;
Cela peut prévenir efficacement l’apparition d’accusations irresponsables et deviendra une preuve technique ayant un effet juridique.
LVD : Directive Basse Tension, le champ d'application de la directive concerne les produits électriques dont la tension est comprise entre 50 V et 1 000 V pour le courant alternatif et entre 75 V et 1 500 V pour le courant continu. L'objectif de la LVD est de garantir la sécurité des équipements basse tension lors de leur utilisation.
CEM : Compatibilité électromagnétique fait référence à la capacité d'un appareil ou d'un système à fonctionner conformément aux exigences de son environnement électromagnétique et à ne pas provoquer d'interférences électromagnétiques intolérables à tout appareil dans son environnement.
La CEM comprend deux aspects d'exigences
Cela signifie que les interférences électromagnétiques générées par l'équipement sur l'environnement pendant le fonctionnement normal ne peuvent pas dépasser une certaine limite, appelée EMI.
La surface fait référence au degré d'immunité de l'équipement aux interférences électromagnétiques de l'environnement, c'est-à-dire la susceptibilité électromagnétique, appelée EMS.
RoHS : Restriction of Hazardous Substances, le nom complet est « Directive relative à la restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques », une norme obligatoire établie par la législation de l'UE.
ErP : Energy-related Products, définit des exigences minimales de performance et de consommation d'énergie pour les produits et exige des fabricants et des importateurs qu'ils évaluent les facteurs d'impact environnemental du produit tout au long de son cycle de vie et optimisent la conception en fonction des résultats de l'évaluation pour atteindre l'objectif d'amélioration de l'impact environnemental du produit.
RED, directive CE pour les produits de communication sans fil, Radio Equipment Directive, c'est-à-dire directive sur les équipements radio.
Certification européenne CE-EMC Directive sur la compatibilité électromagnétique (CEM) 2014/30/UE, tous les produits électroniques et électriques conformes doivent être conformes aux normes européennes de compatibilité électromagnétique correspondantes.
Certification européenne CE-RED Directive sur les équipements radio (RED) Directive 2014/53/UE, tous les produits électroniques et électriques conformes doivent être conformes aux normes de radiofréquence correspondantes de l'Union européenne des télécommunications.
Certification européenne CE-LVD Directive Basse Tension (LVD) 2014/35/UE, tous les produits électroniques et électriques conformes doivent être conformes aux normes de sécurité européennes correspondantes.
Une norme harmonisée est une norme européenne élaborée par un organisme de normalisation européen reconnu : CEN, CENELEC ou ETSI. Elle est créée suite à une demande de la Commission européenne adressée à l'un de ces organismes. Les normes harmonisées peuvent être utilisées par les fabricants, d'autres opérateurs économiques ou des organismes d'évaluation de la conformité pour démontrer que les produits, services ou processus sont conformes aux réglementations européennes en vigueur. Les références aux normes harmonisées doivent être publiées au Journal officiel de l'Union européenne. Pour obtenir une liste actualisée des références aux normes harmonisées et aux autres normes européennes publiées au Journal officiel de l'Union européenne (JOUE), visitez le site officiel des normes harmonisées de l'UE .
Accessibilité
Sites Web et applications mobiles des organismes du secteur public
Produits chimiques
Substances chimiques (REACH)
Explosifs à usage civil
Articles pyrotechniques
Systèmes d'évaluation et de gestion de la conformité
Nouveau cadre législatif (NLF) et système de gestion et d'audit environnementaux (EMAS)
Construction
Produits de construction (CPD/CPR)
Protection des consommateurs et des travailleurs
Produits cosmétiques
Sécurité générale des produits
Équipement de protection individuelle (EPI)
Sécurité des jouets
Efficacité énergétique
Écoconception et étiquetage énergétique
Ingénierie électrique et électronique
Compatibilité électromagnétique (CEM)
Equipements pour atmosphères explosives (ATEX)
Basse tension (LVD)
Équipement radio (RED)
Restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses (RoHS)
Ingénierie de la santé
Dispositifs médicaux implantables actifs
Dispositifs médicaux de diagnostic in vitro
Dispositifs médicaux (DMD)
Technique de mesure
Instruments de mesure (MID)
Instruments de pesage à fonctionnement non automatique (IPFNA)
Ingénierie mécanique et moyens de transport
Installations à câbles destinées au transport de personnes
Equipements pour atmosphères explosives (ATEX)
Appareils à gaz (GAR)
Inspection du matériel d'application des pesticides
Ascenseurs
Machinerie (MD)
Équipements sous pression (DESP)
Système ferroviaire : interopérabilité
Embarcations de plaisance et motomarines
Récipients à pression simples (SPVD)
Services
Services postaux communautaires
Durabilité
Emballages et déchets d'emballages
Directive européenne sur la compatibilité électromagnétique CEM
Directive 2014/30/UE
Directive européenne sur les radiocommunications RED
Directive 2014/53/UE
Directive européenne Basse Tension LVD
Directive 2014/35/UE
Directive RoHS, limitant l'utilisation de certaines substances dangereuses
Directive 2011/65/UE
Appareils à courte portée
Le coût de la certification CE dépend principalement du produit et de l'organisme de certification choisi. De plus, le fait que la certification soit accélérée aura également une incidence sur le devis.
Outre les différents devis des organismes de certification, le coût dépend également du produit lui-même. Par exemple, les produits standard non RF ne nécessitent que des tests CEM. Les produits sans fil (tels que Bluetooth, WIFI, 4G, etc.) nécessitent des tests approfondis de la directive radio et télécommunications en plus de la CEM, ce qui augmente considérablement le coût.
Coûts typiques de certification CE pour les produits électroniques :
- Produits basse tension standards : Frais réduits.
- Produits haute tension standards : Environ 700$.
- Produits sans fil : frais plus élevés, généralement compris entre 800 $ et 2 000 $.
Délai de traitement de la certification CE pour les produits électroniques :
- Produits standards : 7-10 jours ouvrés.
- Produits sans fil : Environ 3 semaines.
24-hour online customer service at any time to respond, so that you worry!