Le 21 septembre 2023, la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) a décidé d'adopter la norme UL 4200a-2023 (norme de sécurité pour les produits contenant des piles bouton ou des piles bouton) comme règle de sécurité obligatoire pour les produits de consommation contenant des piles bouton ou des piles bouton. Cette exigence a été intégrée dans le 16 CFR 1263 et sera appliquée à partir du 19 mars 2024.
La norme UL4200A est une norme de sécurité pour les produits dotés de piles amovibles, en particulier les produits de consommation ménagers. L'objectif principal de cette norme est de garantir le placement sécurisé des piles afin de réduire le risque d'ingestion accidentelle par les enfants. Sur le plan structurel, la norme UL4200A exige que les produits aient une conception sûre qui permet aux utilisateurs d'ouvrir facilement le compartiment des piles, mais nécessite des outils pour y accéder. En outre, la norme met l'accent sur l'installation sécurisée des piles, en veillant à ce qu'elles ne puissent pas être facilement retirées une fois installées. Ces exigences visent à compléter d'autres normes de sécurité pour garantir de manière globale la sécurité et la fiabilité des produits.
Le rapport UL4200A est un rapport d'inspection de sécurité pour les produits de consommation contenant des piles bouton ou des piles bouton, évalués selon la norme UL4200A. L'objectif principal de la norme UL4200A est de garantir le placement sécurisé des piles, réduisant ainsi le risque d'ingestion accidentelle par les enfants. Le rapport détaille la conformité du produit à la norme UL4200A, y compris les évaluations de la structure du produit, les méthodes de fixation des piles et les tests de résistance aux abus. Pour les produits finis avec des « piles amovibles ou remplaçables par l'utilisateur », le rapport vérifie l'accessibilité des piles et la fixation sécurisée des couvercles ou des portes du compartiment des piles. Pour les « piles non amovibles ou remplaçables par l'utilisateur », le rapport évalue l'efficacité des mesures visant à empêcher les utilisateurs ou les enfants de retirer les piles.
1. Couvre les produits ménagers contenant ou utilisant potentiellement des piles bouton ou des piles bouton.
2. S'applique aux produits de consommation contenant des piles bouton ou des piles bouton, non destinés à être utilisés dans des zones accessibles aux enfants, tels que les produits professionnels ou commerciaux utilisés là où les enfants ne sont généralement pas présents.
3. Ces exigences complètent d’autres normes de sécurité pour les produits contenant des piles bouton ou des piles bouton, plutôt que de remplacer des exigences spécifiques incluses dans d’autres normes de sécurité, afin d’atténuer les risques physiologiques des piles bouton ou des piles bouton.
4. Exclut les produits qui utilisent exclusivement la technologie des batteries zinc-air.
5. Exclut les produits de jouets qui sont conformes aux exigences d'accessibilité et d'étiquetage des piles de la norme ASTM F963 « Standard Consumer Safety Specification for Toy Safety ».
ANSI/UL 4200A datée du 30 août 2023, « Produits intégrant des piles bouton ou des piles bouton »
- Les tests avec la sonde IEC61032 11 ne doivent pas permettre le contact avec la batterie.
- Le compartiment à piles doit être ouvert à l'aide d'outils (ex : tournevis, pièce de monnaie), ou au moins deux actions indépendantes et simultanées lors de l'utilisation des mains.
- Si le couvercle ou la porte du compartiment à piles est fixé avec des vis ou des attaches similaires, les attaches doivent être fixées au couvercle ou à la porte.
- Pour les produits dotés de « batteries non amovibles ou remplaçables par l'utilisateur », la conception doit empêcher efficacement les utilisateurs ou les enfants de retirer la batterie, en garantissant qu'elle est inaccessible par un boîtier ou des méthodes similaires, ou complètement fixée par soudage, rivetage ou moyens similaires.
- Préconditionnement en étuve
- Essai de couple
- Ouvrir/fermer et démonter/installer la batterie/visser 10 fois
- Test de traction
- Test de chute
- Essai de compression
- Essai d'impact
- Test de sonde
- Test de compression
- Test de stabilité
- Durabilité des marquages
1. Le demandeur remplit le formulaire de demande (y compris le nom de l'entreprise candidate à la plateforme, l'adresse, le nom du produit, l'adresse, le nom de l'entreprise du fabricant et les informations d'adresse).
2. Préparez deux unités d’échantillons complètes.
3. Les tests JJR déterminent la norme et les éléments de test et fournissent un devis.
4. Le demandeur confirme le devis, signe le contrat de service et paie les frais du projet de certification.
5. Effectuer les tests conformément à la norme et rédiger un projet de rapport pour confirmation après avoir réussi les tests.
6. Finaliser le rapport formel.
24-hour online customer service at any time to respond, so that you worry!